Sur les murs

Sur les murs

Le Bureau, Marseille

Cet espace de coworking à Marseille, fréquenté par des architectes mais pas seulement, m’a demandé d’habiller un grand mur dans l’entrée. Un Godzilla marseillais réclame son pastis sous la menace de tout casser ! Un prétexte surtout pour dessiner des façades et des scènes de rue…

Avril 2011

 


Molitor, Paris

Cette piscine Art Déco, typique des années 30, a connu plusieurs vies. Laissé à l’abandon, elle était devenue le champ d’expression des graffeurs et des street artistes avant de devenir un hôtel chic. L’hôtel a voulu jouer avec cette histoire, et avait invité des artistes à s’exprimer dans les cabines pour l’inauguration. J’ai pu bénéficier, avec quelques autres artistes, d’autres murs au sein de ce lieu mythique pour y poser mes images. C’est notamment dans les escaliers qui mènent au Spa, au sous-sol que j’ai dessiné une longue frise au feutre blanc. J’en suis très fier : les clients du Spa ne prennent même plus l’ascenseur pour s’y rendre !

Septembre 2014

 

 

 


Fresque Kopram

La société Kopram à Grenoble importe et exporte des scies de qualité professionnelle. La direction a fait construire des locaux, et le grand couloir (11m de large !) qui relie l’atelier de soudure à l’entrepôt était un peu sinistre. J’ai proposé une composition avec des personnages dynamiques (héroïques ?) et des éléments allégoriques dans l’univers de la scie.

Juin 2016

 


Boutique Jaillant, Rue d’Isle, Saint-Quentin (02)

J’ai investi les vitrines et le rideau de fer de la boutique Jaillant à l’occasion du Festival Street Art « Ceci n’est pas un tag » !

Septembre 2015